Sororité : Rejoins le cercle des Douces’Soeurs

par | Avr 14, 2024 | Magies de femmes, Souveraineté | 0 commentaires

Sororité : Rejoins le cercle des Douces’Soeurs pour une croissance personnelle authentique

Plonge dans un espace unique où la croissance personnelle rencontre la puissance de la sororité !

Je te le disais il y a peu, j’ai repris des cercles de femmes depuis quelques années, en présentiel et en virtuel.

C’est une expérience des plus riches dont je te reparlerai ponctuellement.

Aujourd’hui, je souhaite te proposer d’entrer dans notre cercle virtuel.

En effet, le cercle des Douces’sœurs ouvre ses portes à l’occasion de Beltane. C’est l’opportunité pour toi, de participer à un véritable cercle de femmes en version numérique.

Histoire de la sororité des Douces’Soeurs

Le cercle des Douces’Sœurs est né il y a quelques années. Au début, il était destiné aux femmes instruisant leurs enfants en famille qui gravitaient dans la sphère de mon site Chant des Fées.

Lieu de soutien, de partage, de développement personnel, il permettait à ces femmes de déposer un quotidien bien chargé, des attentes, des espoirs, du désespoir aussi, et tout ce qui pouvait être important à leurs yeux.

Au fil du temps, il a évolué pour permettre à des femmes qui étaient sorties du contexte de l’instruction en famille, de demeurer parmi nous. Et tout naturellement, il s’est ouvert à des femmes qui n’avaient plus d’enfants à charge, mais qui étaient désireuses de nous rejoindre.

Esprit de notre communauté

Depuis le début, notre cercle est un petit groupe qui privilégie les liens authentiques, le dialogue et la découverte des femmes entre elles.

Nous n’avons pas besoin d’être un grand groupe et ne recherchons pas la quantité.

Certaines femmes sont parmi nous depuis longtemps, d’autres passent quelques mois sur le cercle, puis s’en vont. Toutes les participations y sont les bienvenues, en accord avec ton être authentique.

Objectif du cercle

L’objet du cercle est de te permettre une croissance intérieure dans un cadre de sororité, qui est la condition à une évolution suscitée par la bienveillance et l’accueil.

Si tu as déjà participé à un cercle de femmes en présentiel, c’est un plus, mais ce n’est pas une condition indispensable. Cela te donnera simplement l’idée de la dynamique à laquelle nous aspirons sur le cercle.

Don et Contre-don

Participer à ce cercle ne requiert aucune contribution financière. C’est donc une opportunité importante pour toi, de te développer, de sortir de ta zone de confort à ton rythme, au sein d’un chœur de femme bienveillantes.

La seule contrepartie que nous attendons est le don de ton travail intérieur, le don de toi-même.

Ce don est d’abord un acte d’amour envers toi-même que tu fais, et c’est ensuite un don aux autres femmes qui est offert.

Ainsi, la dynamique du cercle peut fonctionner et peut te permettre de trouver une expansion de ton être.

Nécessité de la participation

Ce don et ce contre-don nécessitent donc que tu participes régulièrement.

S’il n’est pas question pour nous de mesurer par des statistiques ta participation au cercle et encore moins de revêtir un uniforme de gendarme pour te pousser à le faire, nous aspirons à ce que tes actions participatives ordinaires enrichissent ce chœur de femmes.

Il s’agira, par exemple, de déposer tes pensées, tes émotions, ou encore d’accorder de l’intention à une femme qui partage un vécu, ou encore de partager un moment que tu as apprécié…

Cette participation au bout de quelques mois montrera d’elle-même l’élan dans lequel tu auras pu t’inscrire.

Principe vital du cercle virtuel

Il en résulte un principe incontournable pour nous : le cercle virtuel demande que tu le nourrisses autant que le cercle présentiel. Il n’y a donc pas de différence entre un cercle en présentiel et un cercle virtuel.

Si la différence est faite, le cercle virtuel ne fonctionne pas, l’élan de sororité ne s’installe pas. Ton développement ne se réalise pas autant qu’il le pourrait.

C’est un principe qui est incontournable pour nous et avec lequel tu dois être en accord pour être admise dans le cercle.

Prendre soin

Nous prenons donc soin de la femme que nous sommes et les unes des autres.

Cette attention portée à soi-même et portée aux autres femmes est certainement la deuxième orientation la plus importante de notre cercle.

Prendre soin de la relation à soi-même. Prendre soin de la relation à l’autre. Voilà ce qui nous motive et ce que nous attendons des femmes qui nous rejoignent.

Cela signifie être consciente que l’énergie que nous diffusons sur le cercle, qu’elle soit faite de réserve ou d’extraversion, touche les autres femmes et les influence. Nous sommes des êtres de porosité : les frontières de notre corps n’arrêtent pas l’énergie.

C’est dans cette rencontre que se produit la magie de la transformation.

Une autre modalité de fonctionnement qui est importante

Le cercle ouvrira maintenant deux fois par an avant de retourner à l’invisibilité. Il est hébergé sur Facebook et tu dois donc avoir un compte sur ce réseau social.

Ouverture des portes de Beltane

Désormais notre cercle s’ouvre deux fois par an, au rythme de l’année Celte, pour accueillir des nouvelles femmes, et pour laisser partir celles qui ont été au bout de leur engagement sororal.

Beltane approche, et il est temps pour nous de te proposer de nous rejoindre dans cette aventure de transformation, où l’engagement envers soi-même et envers les autres ouvre les portes d’un épanouissement plus profond.

Les portes de Samhain

La prochaine fois que le cercle ouvrira ses portes, ce sera lors du festival de Samhain, à l’automne prochain.

À ce moment-là, d’autres femmes pourront entrer, et d’autres en sortiront.

Ne laisse donc pas passer cette opportunité qui ne te sera offerte que durant quelques jours !

Bien sûr entre ces deux portails, tu es libre de quitter le cercle à tout moment, en y déposant simplement un message d’au revoir.

Comment proposer ta participation ?

Si tu souhaites intégrer notre cercle, tu es la bienvenue. Auparavant, tu devras prendre contact avec une des deux gardiennes du cercle : Charlotte Roman ou moi-même.

Ce petit entretien sera uniquement destiné à recueillir ton consentement relatif à notre mode de fonctionnement.

Lors de cette prise de contacts, il te sera envoyé une courte brochure. récapitulant nos principes de fonctionnement, et nous pourrons ainsi avoir un petit entretien à propos de ton arrivée sur le cercle.

Nous nous réjouissons de faire ta connaissance et de t’accueillir parmi nous.

Prêtes à t’élever en notre compagnie vers de nouveaux horizons ? Rejoins-nous et laisse la magie opérer.

sororité

Crédits photos, dans l’ordre : Lavnatalia, Lavnatalia sur Pixabay.

0 commentaires

Soumettre un commentaire