Monique Tedeschi

Multipotentielle ~ Auteurice ~ Enchanteresse

Semer la paix, la joie et la magie de la vie pour

Réenchanter le monde

Jeunesse de Monique Tedeschi

Dans mes jeunes années, on m’avait appris qu’il ne fallait pas « courir deux lièvres à la fois », alors, je vivais très mal cet aspect multipotentielle de ma personne que j’ai souvent essayer de faire taire. C’est en cheminant vers qui je suis profondément que ma « carrière de multipotentielle » a pris forme, notamment par la créativité foisonnante qui était la mienne ; c’est elle qui m’a éveillé à moi-même. Et de bien d’autres manières récurrentes dans ma vie. Multipotentielle, je le suis dans l’âme et ça me nourrit au quotidien.

J’adore l’expérience d’auteurice que j’ai pu acquérir ces dernières années et je souhaite qu’elle perdure avec la même très belle diversité qui me caractérise.

La spiritualité est ce qui m’a guidé depuis toute gosse ; c’est elle qui m’a appris à chercher, à trouver, à me transformer, et à transmettre tout ce qui touche au mystère de notre intériorité afin d’aider et d’être au service de l’humain, en particulier des femmes. C’est ce qui m’a poussé à reprendre des études afin de pouvoir pratiquer la psychothérapie.

Moment présent

Voilà, tout ça, c’est moi, même si ce n’est qu’une présentation synthétique.

J’ai commencé par écouter le chant des fées, qui invite à se mettre à l’unisson du mystère de notre nature profonde, notre nature lumineuse et joyeuse.

Il n’y a rien de plus important que d’écouter ce chant à l’intérieur de nous. C’est le chant de la Vie, le chant qui relie la petite roue que nous sommes à la grande roue de l’Univers. C’est le chant qui nous mène à la Clairière dans laquelle pousse le Pommier.

Félicitations à vous d’avoir su l’écouter et de la suivre afin de pénétrer dans ce royaume extraordinaire.

Plusieurs sentiers mènent à l’écoute de ce chant ; parmi ceux-ci :

– la créativité, une voie royale

– la voie de la nature

– la sente des petits êtres magiques que sont nos enfants

– l’appel de nos pouvoir de femmes

– le chemin de la spiritualité

– le développement personnel et la thérapie,

Tous ces sentiers nous soutiennent et nous guident alors que nous arpentons le labyrinthe de la vie et que nous accédons à son centre, la clairière lumineuse.

Monique Tedeschi

Multipotentialité

Autant de chemins qui me sont précieux, que j’emprunte tous quasi-quotidiennement et sur lesquels je vous invite à me suivre grâce au site Chant des Fées.

Vous m’avez longuement suivie dans le cadre de l’instruction en famille ; tous les articles que j’ai fais qui y sont relatifs sont conservés sur le site. Seule la structuration du site change, et pour plus de simplification. Toutefois, cette rubrique ne sera plus mise à jour sauf très exceptionnellement.

Aujourd’hui, alors que je déploie bien plus largement ma vie, ces rubriques qui ont jalonné Chant des Fées renaissent sous un angle bien défini : celui de vous permettre de progresser dans l’écoute de cette part de vous qui est lumineuse, éternelle, joyeuse, enchantée, et toujours reliée à l’Univers, la Source, ou quel que soit le nom que vous lui donnez.

Chant des Fées est dédié à la Vie, encore et pour toujours.

Monique Tedeschi
Formation de psychopraticienne en Rêve Éveillé Libre

J’ai validé une formation de psychopraticienne en rêve éveillé libre. C’est une méthode thérapeutique incroyable qui active tout le potentiel de guérison de notre imaginaire. Elle est dispensée par l’ADREL.

C’est en expérimentant moi-même une cure en rêve éveillé libre qui m’a apporté une grande libération intérieure, notamment sur des points qui, jusqu’à maintenant, étaient restés inaccessibles, que l’envie m’est venue de me former et de permettre à d’autres personnes de vivre des guérisons. Pourquoi garder pour soi une pratique qui fait tellement de bien ?

Pour moi, le rêve éveillé libre est un accès extraordinaire à toute la richesse que notre vie contient.

Cercles de Femmes

Être gardienne d’un cercle est un honneur que les femmes nous font en nous confiant leur vie, leur détresse, leurs joies, leurs combats, leur colère, leur renaissance vers la paix et la lumière.

J’ai repris les cercles de femmes en 2021 après plusieurs années d’arrêt qui m’ont beaucoup fait murir dans ma réflexion et mon accompagnement auprès de mes soeurs.

Expérimenter l’énergie du cercle sur plusieurs mois permet à chacune de s’éveiller à une dimension que notre société moderne fait peu vivre : la sororité.  C’est parfois bouleversant, quelques fois aussi remuant, les fruits d’une telle démarche ne se faisant toutefois pas attendre pour les unes comme pour les autres.

Monique Tedeschi
Monique Tedeschi
Créativité

Très créative depuis enfant, j’aime continuer de développer ma créativité et de me former à diverses techniques (ex…) Cela me permet d’encourager les femmes et les enfants à développer la leur et à accéder à des ressources intérieures insoupçonnées.

En entraînant nos mains à créer, c’est tout notre être que nous développons. De fil en aiguille, acquérir une technique nous donne envie d’en développer d’autres.

Finalement, en devenant créatif, nous ne sommes jamais dans l’impasse quelle que soit la situation que nous vivons.

La créativité nous permet de nous faire du bien, en éloignant le stress, en améliorant notre estime de nous-même, en recréant de la sociabilité, et ainsi de suite : ses bénéfices sont illimitées.

Réorientation

Après mes études très longues, la vie m’a amené à rencontrer mon futur époux, à affronter des problèmes de santé qui ont, en fait, été une chance que la vie m’offrait de repartir sur des bases bien plus authentiques. C’est pendant ce temps que j’ai accueilli nos deux filles et souhaité les instruire moi-même.

C’est une aventure qui a duré plus de dix ans. Vous pouvez retrouver tous mes articles sur l’IEF dans cette section.

Transférer toutes mes compétences universitaire pour accompagner mes filles tout au long de leur instruction en famille, ainsi que de très nombreux parents m’a appris que j’aime guider et créer pour permettre un beau développement à d’autres personnes.

Il en a résulté de magnifiques livres et une belle expérience de vie.

Monique Tedeschi
Monique Tedeschi
Études

Là, c’est moi, en train de manger mon déjeuner sur les marches de l’Académie de Droit International à La Haye.

C’était en 1992. Je venais de boucler mon DEA (ce qu’on appelle maintenant un Master) et j’entrais en doctorat. J’étais loin de me douter de tout ce que la vie me réservait !

A cette époque, j’étais une jeune femme très studieuse et pas vraiment heureuse, même si ma vie avait de bons côtés.

Je cumulais des formations intellectuellement pointues qui m’avaient appris à apprendre, à chercher et à construire une réflexion.

Le droit est extrêmement structurant ; il constitue une fondation profondément solide pour étudier absolument tout ce que l’on veut par la suite…

En terme de formation intellectuelle, il est une école exigeante, notamment en terme de travail et de réflexion, qui se révèle être un atout pour toute sa vie.

  • Doctorat en Sciences Politiques en 1999
  • DEA droit public économique en 1992
  • Maîtrise de droit Public en 1991