Pouvoirs magiques

Douzième nuit sacrée : générosité

Douzième nuit sacrée : générosité

Pourquoi choisir la générosité ? Parmi toute les valeurs encore disponibles, c'est la générosité qui est invoquée pour cette douzième nuit sacrée. Le mot "générosité" vient du latin "generosus" qui signifie "de noble naissance". La vertu de générosité a été centrale...

Menu Pouvoirs Magiques

Nous avons des pouvoirs magiques

La magie existe. Bien sûr, c’est seulement dans mes rêves les plus fous qu’elle ressemble à la magie de l’univers de Harry Potter.

Cependant, sous un certain angle, la vie est magique et nous sommes tous doté.e.s de pouvoirs magiques, n’en déplaise à tous ceux qui aimeraient voir sous leur coupe l’Humanité pour mieux l’exploiter.

En nous réside une force infinie et la capacité à transformer le plomb en or. En nous se trouve la sensibilité la plus délicate, un coeur aussi vaste que l’océan et qui bat à l’unisson de l’univers. Nous contenons de merveilleux trésors, cependant que sur l’ensemble de l’Humanité beaucoup ne parviennent pas à les posséder.

Car en nous réside aussi l’appel de l’Ombre : territoires violents des traumatismes, assauts du chaos, vertige d’un abîme insondable, et toutes sortes de chimères qui viennent croiser notre sentier doré et l’assombrir.

Nous développer intérieurement

Pour autant, chacune de ces ombres, aussi difficiles soient-elles à vivre, peut nous aider à atteindre le coeur doré de notre être et à briller.

Vous ne trouverez pas ici de grands discours, j’en suis bien incapable ; cependant, si vous empruntez le sentiez de votre être, vous trouverez dans cette rubrique d’humbles cailloux scintillants balisant votre chemin.

Personne n’est « irrécupérable » ; chacun de nous possède à l’intérieur de son coeur tout ce qu’il faut pour vivre la magie de la vie.

Le développement personnel est une des voies vers l’Être. La seule limite est celle que vous vous imposez.

Nos croyances pétrissent notre terre

Nous avons tous des croyances. Croire que nous n’en avons pas, c’est une croyance. Personne n’y échappe. Et ça n’est pas le problème.

Le problème est plutôt de voir nos croyances pour ce qu’elles sont, d’en faire l’état des lieux, et de nous demander sincèrement si elles servent la Vie ou pas… si elles nous font du bien ou pas. Car nous sommes éminemment créateurs et c’est le rôle de nos croyances de pétrir nos créations.

C’est là que beaucoup d’entre nous achoppent. Les pièges de l’Ombre sont nombreux, efficients et puissants.

Cela demande beaucoup de discipline intérieure de les déceler, de les dénouer, et de les changer, malgré toutes les promesses de coups de baguettes magiques agitées par de faux mages. Parfois seul un réel travail sur notre psyché peut nous permettre d’accueillir enfin la magie et de commencer à travailler avec elle.

La place de la spiritualité

Développer une spiritualité dans notre vie est un véritable plus. La spiritualité possède une dimension personnelle importante ; de ce fait, elle est vivante et nourrissante, non dogmatique et aidante.

Dans des sociétés aussi matérialistes que celles dans lesquelles nous vivons en Occident, elle s’avère une ouverture incroyable sur l’être et l’Être.

Indispensable, elle nous amène à des valeurs sensibles qui nous relient au vivant.

Elle nous permet de donner une autre dimension à notre vie et à tout ce que nous traversons durant notre incarnation terrestre.