Genèse de mes livres
J’aime énormément écrire. Depuis très longtemps, l’écriture a été pour moi un moyen d’expression privilégié.
En tant qu’autiste et de par ce que j’ai vécu, l’écrit m’a longtemps rassuré et permis d’exprimer ce que le dialogue en vis-à-vis ne me permettait pas de faire.
Les inhibitions et le défaut d’habileté sociale m’empêchaient d’être à l’aise dans les conversations, de faire valoir mon opinion et souvent même de croire que celle-ci était importante.
Mes longues études à l’Université Sorbonne-Paris Nord, dans une matière où l’écrit a une place centrale, ont contribué à ce que je développe mon expression écrite.
J’ai encore en mémoire quelques compliments qui m’ont été adressés lors de mes études, ou lors de ma soutenance de thèse, sur la beauté de mon écriture.
Ces compliments m’ont longuement accompagnés lorsque que j’ai traversé des nuits noires de l’âme ; je me raccrochais alors à eux comme à une bouée de sauvetage.
Lorsque j’ai eu l’occasion d’écrire mes livres, j’ai éprouvé beaucoup de bonheur et de fierté. Créer des livres nourrissants sur tous les plans est une expérience exceptionnelle.
Dans le foisonnement créatif qui est le miens, auto-éditer certains de mes livres est parfois une la bonne voie.
Ainsi, mon abécédaire d’inspiration Waldorf n’aurait jamais vu le jour si je m’étais cantonnée à le proposer à une maison d’édition pour qui il constituait une niche trop restreinte.
Chaque année, j’en vends quelques exemplaires ; ce n’est évidemment pas un « best-seller » ; cependant, chaque année, des enfants peuvent en profiter, ce qui vaut tout l’or du monde.