Chant des Fées change de nom

par | Avr 11, 2024 | Vie du site | 0 commentaires

Eh oui, encore une nouvelle page qui se tourne : Chant des Fées change de nom et évolue grandement. Suivez le chant des fées et pénétrez dans la clairière au pommier ! C’est par ici :

L’évolution de Chant des Fées

Si il était nécessaire de faire évoluer le site, je tiens aussi, tout d’abord, à vous rassurer sur le sort des anciens articles.

Pour commencer, soyez rassurés

En effet, je tiens à rassurer mes anciens lecteurs : tous les articles de l’ancien Chant des Fées, et, particulièrement, ceux relatifs à l’instruction en famille, demeurent sur la Clairière au Pommier. Ils sont tous archivés sous l’onglet « IEF », comme il se doit !

Il sont encore beaucoup consultés, ce qui m’étonne parfois beaucoup ! Il est donc impensable à mes yeux de les supprimer de l’Internet. Visiblement, ils ne sont pas encore trop dépassés !

Néanmoins, je me dis qu’un jour, ils ne seront plus très intéressants ; il sera alors temps de les laisser disparaître eux aussi. Tout naît, tout vit, tout meurt et c’est bien ainsi. Ils auront fait leur temps, aider des parents à prendre soin de leurs petits : mission accomplie à mes yeux !

La nécessité de refondre le site

L’ancien site avait besoin d’une bonne rénovation et d’un rajeunissement. Il ne me plaisait absolument plus et cela ne m’incitait d’ailleurs pas à faire des mises à jours même si ce n’était vraiment pas la seule raison à mon silence sur ce site, mais j’en parle plus bas.

J’avais un grand besoin de renouveau et j’avais envie de couleurs plus chaleureuses et plus dynamiques. Voilà qui est fait.

Une de mes filles m’a beaucoup aidé à refondre le site, ce qui m’a permis d’apprendre un certain nombre de ficelles et de pouvoir réaliser ensuite mon site professionnel.

J’en ai profité pour restructurer l’ensemble du contenu en seulement six rubriques afin de naviguer plus simplement sur le site. Toutefois chacune est dotée de sous-rubriques pour faciliter le classement.

Les six rubriques sont accessibles depuis le menu supérieur à droite dans l’onglet « Blog » tout simplement. Vous cliquez sur la rubrique désirée, et un sous-menu apparaît sur la nouvelle page.

Bien sûr, la petite loupe en haut, tout à fait à droite du menu, vous permet toujours de faire n’importe quelle recherche.

Les nouveautés

Dans tout cela, il y a quelques nouveautés : le changement de nom, l’évolution vers le développement personnel et spirituel

Le changement de nom

C’est un changement majeur. Plus le temps passait, plus ma réflexion était menée, et moins « Chant des Fées » résonnait encore.

Il était complètement relié à une instruction que je souhaitais magique pour mes petites fées. Or, ce temps est définitivement terminé.

Vous le savez, mes belles se sont envolées vers leurs études supérieures, d’abord une, puis deux. La vie suit son cours pour nous tous.

Vous le savez aussi, car j’en avais parlé, j’ai entamé un nouveau cycle d’études afin de devenir, dans un premier temps, psychopraticienne en rêve éveillé libre. J’ai obtenu en décembre dernier le diplôme me permettant d’exercer et j’espère entamer le prochain cycle de formation en janvier 2025.

J’ai fais, dès lors, le choix de changer l’orientation du site en le faisant évoluer. Il me fallait donc un nom résonnant avec son nouvel objet.

En suivant mes sentiers intérieurs, il m’est apparu que le nom de Clairière au Pommier que j’avais déjà trouvé comportait toutes les significations que je souhaitais.

Ce site existait déjà en tant que sous-domaine de Chant des Fées et j’y avais déposé quelques articles relatifs à la spiritualité qui ont tous été rapatriés, eux aussi, sur ce nouveau site.

L’évolution vers le développement personnel et spirituel

Alors voilà, Clairière au Pommier sera désormais mis à jour principalement avec des articles de développement personnel et spirituel.

Cette renaissance me donne envie d’écrire à nouveau et j’ai hâte de m’y remettre !

J’ai pu me laisser du temps pour bien sentir vers quoi me menaient tous les changements de vie que je négociais (que nous négocions en famille) et il n’y a pas de secret : ce temps nous est intimement nécessaire.

Plus que jamais, à l’heure du numérique, des téléphones portables qui nous sur-sollicitent, des réseaux sociaux qui créent une dépendance, réclamons notre nature d’être humain : nous ne sommes pas des machines : le retrait pour laisser germer et émerger les graines semées, ainsi que le facteur temps, sont essentiels à notre évolution.

Depuis 2020, de gros changements n’ont cessé de se produire dans ma vie, dans notre famille :

  • le décès de ma mère en 2020,
  • le début de ma cure en rêve éveillé libre la même année,
  • mon entrée dans la formation de psychopraticienne en rêve éveillé libre en 2021,
  • l’achat et la restauration d’une belle fermette bretonne dans laquelle nous espérons emménager bientôt
  • le départ d’une de mes filles en université,
  • ma ménopause et son cortège de remises en question profondes,
  • la reprise des cercles de femmes,
  • le départ à la fac de mon autre fille,
  • l’ouverture de mon cabinet de psychothérapie

Ouh la la, ça fait beaucoup ! Il me fallait bien du temps pour négocier tout cela et faire advenir le renouveau.

Quid de mon activité de psychothérapie ?

Le développement personnel (ou même spirituel) n’est pas de la psychothérapie, mais ils entretiennent indéniablement de grands liens.

Le développement personnel peut vous donner envie d’entamer un travail psychothérapeutique. Votre cheminement spirituel peut aussi vous amener à envisager un soutien thérapeutique.

Inversement, une thérapie provoque un développement intérieur et conduit à approfondir votre spiritualité… Tandis que cette dernière peut être d’un grand soutien lorsque la thérapie vous remue.

Néanmoins – ou, de ce fait ! -, tout ce qui sera relatif à mon cabinet de psychothérapie sera distinct même si vous trouvez le lien dans le menu supérieur de Clairière au Pommier.

Mon site professionnel est déjà en ligne et complétera très harmonieusement les articles de la Clairière au Pommier.

Enfin, une newsletter verra bientôt le jour.

Je vous souhaite une bonne découverte de ce nouvel univers et vous invite à le revisiter ainsi qu’à découvrir mon site professionnel si ce n’est pas déjà fait.

Crédits photo : MolnarSzabolcsErdely sur Pixabay.

0 commentaires

Soumettre un commentaire