Ce Moment, 17 décembre 2010

par | Déc 17, 2010 | Gratitude | 2 commentaires

Ce Moment, 17 décembre 2010

Ce Moment, 17 décembre 2010, c’est une photo de chat, tendre et dormant paisiblement comme ils savent si bien le faire.  Celui-ci fait sans doute de doux rêves de souris ou de blottissement contre sa maman quand il était tout petit… En tous cas, il est dans lâcher prise total.

Il faut toute la poésie d’un Maurice Carême pour mettre ne lumière à quel point les chats sont des êtres exceptionnels. Le poème est de plus tout à fait hivernal et donc utile en ce moment !

Il a neigé

Il a neigé dans l’aube rose,
Si doucement neigé
Que le chaton noir croit rêver
C’est à peine s’il ose
Marcher.

Il a neigé dans l’aube rose,
Si doucement neigé
Que les choses
Semblent avoir changé.

Et le chaton noir n’ose
S’aventurer dans le verger,
Se sentant soudain étranger
A cette blancheur ou se posent,
Comme pour le narguer,
Des moineaux effrontés.

Maurice Carême  – In La lanterne magique

Ce moment

Petit rituel du vendredi ~ Une simple photo prise dans la semaine ~ Un moment simple, mais si spécial et extraordinaire ~ Un moment sur lequel je veux me poser, savourer et me souvenir

 

Enregistrer

🌿 Un mot du cœur à propos des liens affiliés 🌿

Ici, dans la Clairière au Pommier, vous trouverez parfois des liens affiliés, notamment vers Amazon.
Ils ne représentent pas une source de revenus pour moi, mais une petite aide précieuse pour prendre soin de cet espace : financer l’hébergement du site, les plugins, et tout ce qui permet à la clairière de rester vivante et accueillante.
Avec plus de 650 articles mis à votre disposition, librement, chaque geste compte et devient un doux signe de reconnaissance pour le travail partagé ici.
Merci d’être là, de faire vivre cette clairière par votre passage. C’est grâce à vous qu’elle continue de grandir, au fil des saisons. 🌸🍃

🌿 Découvrir tous mes livres 🌿

Dans cette clairière, plusieurs livres ont fleuri, inspirés par le désir de cultiver une vie de famille simple, créative et profondément reliée à la nature.
Ils invitent petits et grands à ralentir, à rêver, à créer ensemble, en semant des graines de joie et de douceur dans le quotidien.
Si le cœur vous en dit, laissez-vous porter : peut-être y trouverez-vous de nouvelles inspirations pour tisser, au fil des jours, une vie plus vivante, plus libre, plus enracinée.
Belle promenade parmi ces pages semées d’étoiles. 🍃📖✨

Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil

2 Commentaires

    • Monique

      Oh la la oui, je te comprends ! Et puis cette souplesse ! ça me fait rêver moi qui ne m’en sort pas avec ce lumbago en ce moment !
      A bientôt Sylvie 🙂

Soumettre un commentaire