Manuels pour enseignants Steiner
Nous avons trouvé des manuels pour enseignants Steiner en téléchargement libre depuis ce site ; je les upload ici car certains ont du mal à les télécharger.
Free download from this website (I upload here the files for some of you which cannot download it ; hope you will be successfull)
LITERACY_Grades_1&_TRAINING_MANUAL
MATHEMATICS_GRADES_1&2_TRAINING_MANUAL
Ils sont d’une grande aide pour les familles qui instruisent leurs enfants avec la pédagogie Waldorf-Steiner. Ils nous permettent d’observer comment l’enseignant Waldorf construit ses connaissances, puis sa leçon, avant de la faire avec les enfants.
Il est très important de diffuser ce types de ressources, comme ces manuels pour enseignants Steiner, afin de favoriser la diffusion, la bonne compréhension et le développement de l’instruction en famille avec la pédagogie Waldorf-Steiner. En effet, celle-ci, dans le monde francophone, demeure encore beaucoup trop marginale et « sans ressources » alors que c’est une pédagogie magnifique qui apporte énormément aux enfants et à leur famille. manuels pour enseignants Steiner
Enregistrer
Toutes mes chroniques sur des livres de parentalité
- En vérité, il n'y a pas d'enfants difficiles
- Parents... tout simplement !
- Heureux d'apprendre à l'école
- A contre-courant
- Il est peut-être hyperactif
- Le concept du continuum
- Slow - 50 idées et activités pour une enfance au naturel
- L'école de la forêt
- The rhythm of family
- Et si on réinventait l'éducation des garçons ?
- La vie simple - Choisir la simplicité volontaire pour l'éveil et l'autonomie de l'enfant
- L'enfant en devenir
- Mon cahier d'activités Steiner - Hiver
- La pédagogie Steiner, état des lieux, fondements et perspectives
- Passeur de nature - Transmettre le goût de la nature aux enfants
- A practical guide to curative education
- Mondes sensibles
- Les enfants étoiles
- Mon cahier d'activités Steiner - Été
- La pédagogie Steiner-Waldorf à la maison
- Le grand livre des activités Steiner
merci Monique.
je trouve que tu as vraiment un don pour dénicher les infos !
merci de les partager.
J’ai un pdf qui pourrait te plaire je te parle de ça en privé.
à bientôt
De rien 😀 Tu as reçu ma nouvelle adresse email ? A bientôt Isabelle.
Attention, je viens d’ajouter ce soir le dernier PDF, Child Development, que je ne parvenais pas à mettre en ligne hier.
Merci Monique, très intéressant en effet!!! Ça me donnera des idées de travail pour mon dernier!
Merci!
Sylvie, contente pour toi ! A bientôt !
De retour de loin car je me suis retrouvée sans internet ni téléphone pendant quelques semaines, MERCI Beaucoup tu me fais gagner un temps tellement précieux. Bisous
Coucou Ludmilouchka, je suis ravie de pouvoir t’aider un peu.
Gros bisous et à bientôt
Un grand merci!! Je vais surement dénicher plein d’idées pour Damian et Nora.
Bises
De rien Sylvia !
Reste à lire tout ça maintenant :-{ Je ne sais pas pour toi/pour vous, mais moi je me sens vraiment débordée durant ces grandes vacances…
Oui moi aussi j’ai beaucoup travaillé pdt cet été. L’an prochain j’espère ne pas avoir autant de travail et surtout je voudrais voir si ça en vaut le peine, si mes efforts pour préparer et proposer des choses à Adèle et Anselme en valent la peine ou si leurs apprentissages de façon informelle n’ont pas plus de valeurs. Trouver une harmonie entre le unschooling et la pédagogie waldorf.
Notre pause de l’été a été bénéfique(nous reprenons lundi 22 aout), je crois que jusqu’en décembre nous allons bien avancer puis nous allégerons dès début décembre jusqu’au retour du printemps en février. Le temps de passer l’hiver au chaud et de digérer tout les nouveaux acquis (les 4 processus en maths et la lecture) et de nous en servir (projets de constructions de maquettes et lecture de livres)
et toi comment sens-tu cette nouvelle année ?
Moi aussi j’espère avoir un peu moins de travail l’an prochain, avoir déjà intégré des « fondamentaux » qui me permettront d’aller droit au but et d’avoir un peu de temps pour autre chose. J’envie les anglophones qui ont tellement de ressources à portée de main et dans leur langue en plus.
Je n’ai pas vraiment de tiraillement entre unschooling et pédagogie Waldorf ; je trouve qu’il y a un bon équilibre à la maison : j’impulse un certain nombre de choses qui doivent être suivies, mais je suis aussi à l’écoute de ce qui ne fonctionne pas, et je remanie en conséquence. Du coup, c’est assez fluide tout de même, lorsque je fais le bilan de notre année passée.
Bonne rentrée ! C’est bientôt pour vous. Moi j’attends septembre, un peu parce que je freine pour reprendre un rythme bien plus soutenu. Je me mets trop de pression… J’aimerais être bien plus détendue et confiante. Et surtout, j’ai envie de boucler le maximum de détails avant de commencer afin d’être moins stressée justement. Donc une dernière quinzaine d’août plutôt intensive.
Je vais tester les blocs de matière, c’est une nouvelle aventure. Je sens assez bien l’année, mais très remplie et très studieuse ; je crois que j’aurais aimé « glander » un peu plus !
A bientôt !