Le yoga des sorcières, une courte chronique sorcière !
Parmi les très bons livres que j’ai pu lire ces derniers mois, « Le yoga des sorcières » se situe en bonne place.
« Le yoga des sorcières » est écrit par l’Anglaise Sarah Robinson et est publié en français, depuis mai dernier, par les éditions La Plage ; vous pouvez d’ailleurs y visionner un extrait.
D’un format agréable, environ 13 cm par 20 cm, il comprend 216 pages de pur bonheur ! Visuellement, il est simple, beau et doté de quelques touches d’illustrations poétiques ; mention spéciale également pour sa magnifique page de couverture.
Le yoga des sorcières intéressera en priorité celleux qui ont une démarche sorcière et aiment pratiquer le yoga, mais aussi celleux qui souhaitent s’initier à ces deux dimensions.
En effet, il est très facile d’accès et très didactique, car Sarah Robinson encourage ses lecteurs à trouver leur propre harmonie en expérimentant et en adaptant ce qu’elle transmet.
Tout ce que l’on aime, n’est-ce pas ? Rien de rigide ni de dogmatique !
Vous n’y trouverez ni photos stéréotypées de super belles femmes jeunes, minces et souples dans des vêtements de yoga très « hype », ni postures complexes (qui vous paraissent) infaisables : Le yoga des sorcières vous proposent de combiner la magie et le yoga « pour développer la paix, la puissance et la magie » tel(e)s que vous êtes.
Tout au long de l’ouvrage, Sarah Robinson vous invite à trouver votre propre magie et à la marier avec une pratique yogique, ce qui est autrement positif que de proposer aux femmes de ressembler aux clichés photoshopés qui causent beaucoup de dégâts à l’estime de soi. Ce serait d’ailleurs l’exact opposé de l’intention de l’autrice qui est de nous permettre de nous relier à notre force féminine intérieure.
Voici, au travers de sa table des matières, ce qu’elle propose pour y parvenir :
- A la recherche de la magie
- L’énergie
- S’ancrer
- La méditation
- Le yoga
- Les mots
- Le quotidien
- Les animaux
- La lune
- Le soleil
- La terre
- Les rituels et les célébrations
- Propager la magie
Beaucoup de femmes cherchant à se relier à leur puissance intérieure seront attirées par un tel programme.
Le yoga des sorcières est riche de nombreuses pistes à expérimenter pour vous conduire vers le féminin sacré grâce au yoga et à la magie, en y prenant du plaisir, en y trouvant du sens, et de la tendresse pour soi. Ce magnifique programme comprend aussi l’alignement sur les saisons, avec la célébration des festivals tels que les solstices et équinoxes en suivant une roue de l’année inspirée des respirations de la terre. Beaucoup de petits rituels faciles à mettre en place et pleins de sens sont proposés
Découvrez-le vite si vous le pouvez !
Consulter mes autres chroniques des éditions La Plage
- Courte chronique : "Le yoga des sorcières", de Sarah Robinson
- "Rapiécer et racommoder" à partir de la classe 4 (pédagogie Steiner)
- "La pleine consciene pour les enfants"
- Courte chronique : "Coudre ma maison éco-responsable"
- "La cuisine des lunes"
- La pédagogie Steiner-Waldorf à la maison
- Cahier d'activités Steiner - Hiver
- Cahier d'activités Steiner - Été
- Le grand livre des activités Steiner
0 commentaires