Hiver Australien de Midian
Mon tout premier châle en dentelle a été le modèle de Midian, Hiver Australien, qui me semblait suffisamment simple pour apaiser mon manque de confiance en moi. Vous pouvez trouver ce modèle sous forme de pdf en téléchargement ICI sur le site de Tricotin.com
Je l’ai tricoté en coton blanc car je souhaitais l’offrir à ma jolie future nièce pour le jour de son mariage. Le cadeau a été très appréciée ce dont je suis ravie !
J’ai effectivement rencontré peu de soucis pour le réaliser et du coup, je me suis lancée sans vergogne dans le magnifique Aéolian dont je reparlerais bientôt !
Au cours de mes années de tricoteuse ou de crocheteuse, j’ai pu tester d’autres patrons de châles, comme ICI.
🧶 Un univers de créations textiles à explorer… en famille
Au-delà de l’inspiration poétique de Midian, La Clairière au Pommier est aussi un lieu vivant de création et de partage.
Vous y trouverez une variété de tutoriels pour explorer le crochet, le tricot, la laine feutrée, la couture de poupées ou de la feutrine, le travail des toisons de moutons ou encore le tissage.
Ces activités sont pensées pour être vécues en famille, dans un esprit de lenteur et de présence, où petits et grands tissent ensemble plus que des fils : des liens, des souvenirs et une créativité joyeusement incarnée.
✨ Cultiver les sens et l’imaginaire par les mains
Les arts du fil offrent bien plus qu’un simple savoir-faire : elles nourrissent les sens, développent la motricité fine, la concentration et la patience.
Manipuler les fibres naturelles, sentir la texture de la laine brute, observer les couleurs se marier au fil des gestes… tout cela participe à une éducation sensible, incarnée.
Ces instants de création partagée favorisent aussi l’émergence de l’imaginaire, de l’autonomie et du plaisir d’apprendre autrement – en résonance avec une pédagogie vivante et inspirée par le rythme des saisons.
0 commentaires