!, mainIl y a peu j’ai terminé un livre que j’ai bien apprécié et qui, je pense, peut apporter à de nombreuses femmes. Il s’agit du livre : « Les 12 visages de la Déesse », de Danielle Blackwood, paru aux éditions Danaé en 2020.
Danielle Blackwood (https://danielleblackwood.com/) est une auteure anglophone formée à l’astrologie, et également à la symbolique jungienne. Elle se passionne pour les archétypes, notamment au sein de la mythologie, et pour la relation d’aide. Cela explique le sous-titre du livre : « Transformez votre vie avec l’Astrologie, la Magie et le Féminin sacré ». Elle explore à travers ce travail 12 visages, 12 archétypes, récurrents parmi les figures féminines.
Avec les 12 visages de la déesse, on entre dans un véritable manuel pour vous aider à prendre en main votre vie.
Parmi les outils qui vont pouvoir, à un moment donné, vous permettre d’avoir un miroir de votre personnalité, de vos potentiels, mais aussi des problématiques à travailler dans votre vie, se trouve l’astrologie. Il m’est arrivé à trois ou quatre reprises de faire appel à un(e) astrologue lors de moments clés de ma vie. L’éclairage a été à chaque fois très intéressant et aidant.
Si vous gardez à l’esprit que vous êtes le créateur de votre vie, vous concevez plus facilement que l’avenir fluctue à chaque instant ; que vous êtes l’artisan de votre avenir… Dès lors, l’apport de l’astrologie ira au-delà des clichés prédictifs diffusés par les magazines féminins qui sont sans aucun intérêt. Ce genre de publication ne peuvent que vous renvoyer quelque chose de figé, une fatalité en quelque sorte, ainsi qu’une image débilitante de la femme.
Bien au contraire, une analyse astrologique profonde vous permettra de prendre conscience de tendances de vie, plus ou moins prégnantes, qui pourront dès lors apporter des clés de développement.
Parmi tous les livres d’astrologie que j’ai pu lire, celui-ci a la particularité de s’adresser directement aux femmes. En effet, l’auteure a voulu l’axé sur le féminin sacré. Chacun des douze signes du zodiaque fait l’objet d’une lecture sous cet angle.
Structure du livre Les 12 visages de la Déesse
Les 12 visages de la Déesse est divisé en deux parties :
-
La première, plus mince, est subdivisée en quatre sous-parties :
-
Comment utiliser ce livre ?
-
Les bases de l’astrologie
-
La magie et la roue de l’année
-
Les bases du rituel
-
-
La deuxième partie, beaucoup plus longue, est entièrement consacrée à l’étude de chacun des douze signes du zodiaque. Chaque signe est analysé de 5 manières :
-
La femme du signe étudié
-
Sa déesse guide archétypale
-
Une proposition de voyage intérieur
-
Une idée de rituel à faire
-
Les correspondances associées à chaque signe
-
Les 12 visages de la Déesse est particulièrement intéressant pour celles d’entre vous qui n’ont pas de connaissances en astrologie et veulent se lancer. Très didactique, il permet une première exploration qui vous mènera déjà loin ; de plus, vous garderez un intérêt pratique vivant puisqu’il s’agira d’explorer votre propre vie.
C’est un livre à garder dans votre cabinet de travail et à consulter régulièrement pour l’approfondissement des archétypes en jeu dans votre vie. C’est d’ailleurs ce que je fais lorsque j’étudie la lunaison en cours. J’aime la « grille de lecture » qu’il me permet d’avoir relativement aux énergies en présence. Mes connaissances en astrologie ne sont pas immenses, mais j’aime à les étendre autant que possible car, pratiquée dans un cadre différent de la prédiction, l’astrologie donne des clés très intéressantes ; dans une autre vie, je crois que je prendrai des cours !
Beaucoup apprécieront les rituels et voyages intérieurs suggérés qui sont simples, ne nécessitant pas une quantité rédhibitoire d’« ingrédients » exotiques…
D’autres livres de spiritualité ? Regarder les chroniques par ICI !
0 commentaires