Ce moment, 25 février 2011
Ce moment, 25 février 2011 est dédié à la rosée, si présente par chez nous.
Sois pure comme la rosée
Sois pure comme la rosée,
Comme le ciel que tu reflètes ;
Sois légère aux herbes brisées,
Âme tremblante du poète.
Colore-toi du sang de l’aube,
Scintille en larme aux cils des feuilles ;
Et si des roses te recueillent,
Qu’une vierge cueille ces roses.
Sois lumineuse et résignée,
Rafraîchis le pied qui te foule ;
Souris au soleil hostile, ourle
Les rosaces des araignées :
Comme la froide et radieuse
Rosée enivre les cigales,
Tristesse du poète, abreuve
L’harmonieux concert des âmes !
Charles GUÉRIN (1873-1907)
Petit rituel du vendredi ~ Une simple photo prise dans la semaine ~ Un moment simple, mais si spécial et extraordinaire ~ Un moment sur lequel je veux me poser, savourer et me souvenir
Démarrer dans la pédagogie Steiner
- Mes livres sont indispensables, notamment le premier "La pédagogie Steiner-Waldorf à la maison" : clair, concis, il vous guide comme un pas à pas au travers de l'année pour accompagner vos enfants.
- Comment créer un rythme familial ?
- A la rencontre de Déborah, autrice de "Célébrer Ramadan avec les enfants"
- Pédagogie Waldorf et Neurosciences
- La base de cette pédagogie sur la page IEF du site
- La pédagogie Waldorf-Steiner
- Intelligence multiple et pédagogie Steiner
- Quel choix de matériel narratif selon le contexte culturel
- Les enfants doués et la pédagogie Steiner
- Phases et transitions dans l'éducation Waldorf
- Les premiers pas dans la pédagogie Steiner
- L'enfant hypersensible
- Pédagogie Steiner et personnes sourdes et malentendantes
- Pédagogie Steiner et Unschooling
- Pédagogie Steiner et Unschooling, partie 2
- Le tryptique du parent-enseignant Waldorf
- Dessiner avec la main, la tête et le coeur
- L'enfant sensible dans un perspective Waldorf
- Ce dont le jeune enfant a vraiment besoin
- L'adolescence en IEF avec la pédagogie Steiner
0 commentaires