Ce moment, 14 janvier 2011
Ce moment, 14 janvier 2011, c’est un moment sous le signe de la beauté et de la puissance de l’océan qui nous borde de tous côtés.
Salut
Rien, cette écume, vierge vers
À ne désigner que la coupe;
Telle loin se noie une troupe
De sirènes mainte à l’envers.
Nous naviguons, ô mes divers
Amis, moi déjà sur la poupe
Vous l’avant fastueux qui coupe
Le flot de foudres et d’hivers;
Une ivresse belle m’engage
Sans craindre même son tangage
De porter debout ce salut
Solitude, récif, étoile
À n’importe ce qui valut
Le blanc souci de notre toile.
Stéphane Mallarmé
Petit rituel du vendredi ~ Une simple photo prise dans la semaine ~ Un moment simple, mais si spécial et extraordinaire ~ Un moment sur lequel je veux me poser, savourer et me souvenir
elle est belle la mer en hiver…c’est si calme.
ça ressemble aux plages de ma région.
Où as-tu pris cette photo ?
C’est une plage entre Beg-Meil et Mousterlin en pays Bigouden 🙂 C’est le plus rapide pour nous pour aller sur la côte.
Comme je t’ envie Monique, trop belle la mer… à bientôt…
Ah Maiawela, ce serait chouette de pouvoir te rencontrer par chez nous 🙂 peut-être un jour ? ça me plairait beaucoup ! On ira se ballader en bord de mer 🙂
Monique,nous projetons nos vacances d’ été près de la presqu’ île de Crozon dans le Finistère, est ce près de chez toi? Moi aussi j’ aimerais tellement te , vous rencontrer. Et même si le temps me manque pour poster en d’ autres lieux sache que je pense souvent à toi et ta famille. Bises, bises…
La presqu’île de Crozon n’est pas tout près de chez nous (une heure de route environ), mais c’est un endroit merveilleux, que nous adorons. C’est très sauvage, très beau, très mystique aussi ! Cela va vous plaire beaucoup 🙂 Nous y allons de temps en temps, notamment sur une plage, entre le cap de la Chèvre et la pointe de Penhir (je crois), magnifique, avec des rouleaux incroyables ! Je suis enthousiaste rien que d’en parler car c’est vraiment un endroit fabuleux cette presqu’île. Ce sera un plaisir que de faire votre connaissance, n’hésite pas à me relancer. A tout bientôt, plein de bises !