Quelques nouvelles – Some news

par | Juil 25, 2011 | Été | 4 commentaires

Quelques nouvelles de nos vacances d’été

Voici quelques nouvelles de nos vacances d’été. Juillet arrive bientôt à sa fin. C’est un drôle d’été que nous avons ; le temps ici est assez automnale. Nous avons beaucoup de pluies et des températures assez fraîches.Tout cela limite un petit peu ce que nous pourrions faire à l’extérieur. Pour ma part, je suis toujours dans le rangement, le tri ; je débarrasse, je nettoie, je m’organise mieux en prévision de la rentrée de septembre.

July is coming soon to end. It was a strange summer that we have, the weather here is quite autumnal. We have a lot of rain and cold temperatures.This limits quite a bit what we can do outside. I am still in storage, sorting, I freed, I clean, I organize myself better in preparation for the start of September.

Nos petits chatons vont très bien. Ils sont très espiègles !

Our kittens are very well. They are very playful! They love to sleep in fleece.

vacances d'été

vacances d'été

Nous nous occupons toujours de notre potager. Nos dernier semis ont bien du mal à pousser en raison des pluies. De magnifiques pavots sont en train de fleurir.

We always take care of our garden. Our last seeding are struggling to grow because of rain. Beautiful poppies are blooming now.

vacances d'été

vacances d'été

vacances d'été

vacances d'été

J’ai terminé une petite commande que m’a faite un copain qui travaille beaucoup dehors puisqu’il est maraîcher bio ; il voulait un bonnet, avec des couleurs gaies. J’espère avoir bien traduit sa demande !

I finished a small order that made a friend of mine who works out a lot because it is organic gardener, he wanted a hat, with bright colors. I hope I have translated his request!

vacances d'été

En ce moment, nous cuisinons notamment de délicieuses brioches !

Right now, we cook such delicious cakes!

vacances d'été

J’espère que votre été est agréable !

Hope your summer is nice !

vacances d'été

Edit 2018

Sur Chant des Fées, vous trouverez un certain nombre d’articles traitant de l’été ; j’y fais part de réflexions diverses issues de mon expérience empirique de la période d’été avec deux fillettes ! Garder un rythme s’est avéré nécessaire lorsque mes filles étaient petites : un cercle, même allégé, des histoires, des chansons, un poème, des activités de saisons ; tels que baignades, promenades dans la nature le plus possible, des tentes aménagés dans un coin de jardin avec une couverture, des livres, quelques personnages et le tour est joué.

Le site Chant des Fées comprend pas mal d’idées à exploiter. Vous pouvez chercher par des mots-clés dans la barre de recherches, ou faire une recherche par les menus. Bien sûr, tout n’est pas abouti, mais les idées sont là, prêtes à être peaufinées, améliorées, par votre famille.

Enfin, pour davantages d’idées d’activités estivales, consultez mes livres !

Enregistrer

Enregistrer

Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l’hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j’ai choisis avec soin, parce qu’ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 620 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l’auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
– Monique

🌿 Un mot du cœur à propos des liens affiliés 🌿

Ici, dans la Clairière au Pommier, vous trouverez parfois des liens affiliés, notamment vers Amazon.
Ils ne représentent pas une source de revenus pour moi, mais une petite aide précieuse pour prendre soin de cet espace : financer l’hébergement du site, les plugins, et tout ce qui permet à la clairière de rester vivante et accueillante.
Avec plus de 650 articles mis à votre disposition, librement, chaque geste compte et devient un doux signe de reconnaissance pour le travail partagé ici.
Merci d’être là, de faire vivre cette clairière par votre passage. C’est grâce à vous qu’elle continue de grandir, au fil des saisons. 🌸🍃

🌿 Découvrir tous mes livres 🌿

Dans cette clairière, plusieurs livres ont fleuri, inspirés par le désir de cultiver une vie de famille simple, créative et profondément reliée à la nature.
Ils invitent petits et grands à ralentir, à rêver, à créer ensemble, en semant des graines de joie et de douceur dans le quotidien.
Si le cœur vous en dit, laissez-vous porter : peut-être y trouverez-vous de nouvelles inspirations pour tisser, au fil des jours, une vie plus vivante, plus libre, plus enracinée.
Belle promenade parmi ces pages semées d’étoiles. 🍃📖✨

Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil

4 Commentaires

  1. Sylvie

    Vos chatons sont aaaaaaaaaaaadorables!!!! Ils sont tellement mignons… Quelle chance!

  2. Sylvia

    Coucou!!

    Ici en Espagne le temps aussi est assez automnale, des nuages, des pluies et des orages….Nous ésperons profiter de quelques jours de plage en août.

    Quels sont tes plans pour l’année scolaire prochaine? Je suis en pleine méditation sur lse miens…

    Grosses bises

  3. Monique

    Hola Silvia !
    Je n’ai pas touché de tout juillet mes préparations pour le grade 2 ; je vais devoir m’y mettre sérieusement dans les jours à venir. Le plan de mes blocs est fait et je crois que je n’y toucherais plus ; c’est juste l’intérieur qu’il me faut un peu détailler maintenant pour avoir une idée plus précise de ce que je vais faire. Et puis, par contre, j’ai passé un peu de temps à regarder différents livres sur internet afin de voir ce que j’allais pouvoir acheter pour cette nouvelle année. Et toi ? Où te mènent tes méditations ?
    Bisous

Soumettre un commentaire